À compter du 4 juin, la Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s ! Désormais, les débits pourront aller jusqu’à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload).
Plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mbit/s. Dès le mois de Juin, SFR rendra progressivement éligibles ses clients fibre actuels qui pourront changer de débit, pour le même prix, sur simple demande (web, espace SFR, téléphone). Les nouveaux clients en bénéficieront de façon automatique.
SFR compte plus de 120 000 clients fibrés à date. La Fibre de SFR est déjà disponible dans plus de 70 communes, dont Paris et d’autres en Ile-de-France, Bordeaux, Cherbourg, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, etc. Aujourd’hui, plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR.
Notez que SFR propose une offre au tarif de 9,99€/mois pendant un an (puis 22,99€/mois) pour les particuliers qui souscrivent déjà une offre mobile (avec une formule Carrée). L’offre intègre Internet très haut débit jusqu’à 300 Mbits/s et les appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations.
Enfin, après plusieurs essais, SFR lance un pilote grandeur nature de fibre jusqu’à 1 Gbit/s à Paris. Ce pilote est accessible aux clients de SFR déjà fibrés et éligibles selon leur NRO (nœud de raccordement optique). Le recrutement des bêta-testeurs, assuré par SFR, est actuellement en cours ; les premiers tests pourront ainsi intervenir dès le 20 juin.