Imaginé par l’agence Draftfcb, Nivea lance une nouvelle campagne au Brésil dans laquelle ceux-ci proposent aux consommateurs un chargeur USB solaire intégré dans la quatrième de couverture du magazine Veja Rio.
Disposant d’un panneau équivalant plus ou moins à une feuille A5 en terme de dimensions, le chargeur devrait permettre aux Brésiliens de recharger leur précieux et indispensable smartphone pendant qu’ils profitent du soleil sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.
Bien que Nivea ne soit pas la première multinationale à proposer des objets décalés dans le but de promouvoir ses produits, cette campagne n’en reste pas moins originale et parfaitement en accord avec son temps. En effet, à une heure où de plus en plus de mobiles intègrent une résistance à la poussière, au sable et à l’eau, l’idée d’emporter partout avec nous nos devices ne nous pose plus aucun problème.
Quoi qu’il en soit, sur le plan marketing, il pourrait être intéressant de se demander si d’une part : un chargeur solaire de ce type serait susceptible de faire grimper les ventes du magazine et d’autre part : quelle serait la proportion d’utilisateur à citer en « top of mind » la marque Nivea lorsqu’il s’agit de crème solaire.
D’autres comme moi, pourraient cependant penser avec humour : « Perso, ça m’a juste rappelé qu’il fallait que je pose mes congés » ou encore « Pas mal ces Brésiliennes ! ».