Magazine Conso

L’éventail, un accessoire au top de la mode cet été

Publié le 04 juin 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping


eventail-flower

Nous avons toutes connu ces moments où la chaleur estivale est telle qu’on a l’impression de suffoquer, d’étouffer et dans lesquels tous est bon pour apporter un peu de fraicheur : vaporisateurs d’eau, ventilateurs, papiers violemment agités devant le visage…. Bref, rien de bien sexy. Il y a pourtant un moyen pratique et glamour de se rafraichir : l’éventail!

photo 4

Vous allez me dire que c’est un accessoire vieux et complètement ringard, et pourtant… L’éventail a longtemps accompagné la tenue des femmes, s’adaptant à la société et aux nouvelles modes. Oubliés après la seconde Guerre Mondiale, Christian Dior et Karl Lagerfeld les ont pourtant intégrés à leurs collections de haute couture et les ont utilisés pour leurs défilés de mode. Comme quoi…

;)

Éventail porté par Anja Rubik lors du défilé Louis Vuitton printemps/été 2011 :

photo 5

Un peu d’histoire…

L’éventail pliant tel qu’on le connait aujourd’hui a été inventé par un artisan japonais au VIIème siècle. Il a été introduit en Europe au XVIème siècle par les Portugais, mais c’est grâce à Catherine de Médicis que l’éventail fait son apparition à la Cour de France. Au cours du XIXème siècle, deux grands noms, Alexandre et Duvelleroy, marqueront la production française d’éventails.Malheureusement, l’éventail tombe dans l’oubli suite à la seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, ils sont majoritairement fabriqués en Espagne et en Orient. Il existe toutefois une productrice française, Anne Hoguet, qui est spécialisée en éventail haut de gamme.

Voici quelques créations d’Anne Hoguet :

Photo 3

photo 2

photo 1

Quand faut-il avoir un éventail?

L’éventail est un véritable accessoire de mode qui peut se porter à de nombreuses occasions. Fabriqués dans toutes sortes de matières (bois, nacre, ivoire, corne, soie, plume, dentelle…) ou de couleurs, vous trouverez forcément celui qui vous ira comme un gant!

Vous voulez aller à la plage? Emmenez un petit éventail pour vous aérer un peu! Vous avez une soirée chic et glamour prévue avec vos amis? Choisissez un éventail à la hauteur des festivités et associez le à votre tenue… effet garanti!

;)
Vous allez bientôt vous marier? L’éventail peut parfaitement s’accorder à une tenue de mariée pourvu qu’il soit bien choisi. Vous pouvez également en utiliser un pour vos photos de mariage comme celui-ci par exemple :

photo 6

L’éventail est aussi un accessoire de séduction que nous pouvons toutes utiliser pour charmer tous les beaux célibataires qui fourmillent autour de nous.

:)
Un petit mouvement du poignet, un regard rieur, et toute l’attention est portée sur vous!

Et saviez-vous que les éventails ont leur propre langage? En fonction de la façon dont vous le tenez, la signification est différente. Par exemple, le faire tournoyer de la main gauche signifie « Nous sommes surveillés », le poser immobile sur la joue droite signifie « oui », le poser sur ses lèvres signifie « embrassez-moi », ou encore le faire glisser sur la joue signifie « je vous aime ».

Bon évidemment, pour qu’un homme comprenne ce genre de choses, il faudrait un miracle! Et s’il y en a un qui saisit le message, dépêchez-vous de l’épouser!

;)

Où trouver un éventail?

Vous pouvez en trouver un peu partout sur internet à divers prix en cherchant un peu, comme par exemple sur http://www.verapilo.com/collection ou sur http://www.fandeventails.fr/index.php

Mais si vous êtes un peu courageuse et que vous avez envie d’avoir une pièce unique, faite maison, vous pouvez aussi en fabriquer un!

;)

Voici un petit tutoriel pour vous aider : http://www.femme2decotv.com/tutoriels-detail.php?id=1956

Alors, fan ou pas fan des éventails?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines