L’association des Entreprises de la Chapelle-sur-Erdre (ECE) lance l’expérimentation « Stop relais-Tan » Apour faciliter les déplacements quotidiens des salariés
Un nouveau service, le « Stop relais-Tan », voit le jour à la Chapelle-sur-Erdre. Ce concept novateur vise à faciliter l’accès aux entreprises, en organisant un système d’auto-stop interentreprises depuis le réseau structurant de la Tan.
Les automobilistes conduisent ainsi les salariés depuis les points « Stop relais-Tan », le matin à leurs entreprises et le soir aux arrêts du tram. L’objectif est double : réduire le temps de trajet des salariés empruntant les transports publics et attirer de nouveaux usagers.
Le « Stop relais-Tan » marque la première étape du déploiement du plan de déplacements inter-établissements (PDIE) qui concourt à réduire les émissions de carbone et à orienter les pratiques des salariés vers une mobilité plus durable, moins axée sur l’usage exclusif de la voiture, seul à bord. L’expérimentation « Stop Relais-Tan » est conduite en partenariat avec la SEMITAN et Nantes Métropole.