Aucune clause, ni convention, ne régit le métier de Biographe Familial... C'est un peu normal, puisque ce métier est encore peu connu, et peu de gens le pratiquent en France... Une centaine environ, et à peu près 10 années d'existence... Le premier Biographe Familial ? Sans aucun doute Guillaume Moingeon, installé en Bretagne.
Cependant, si aucune clause particulière ne régit ce métier... Tout Biographe Familial se doit de préserver la confidentialité de toutes les informations personnelles qui lui sont livrées ! Fort heureusement, c'est le cas !!! Tous les souvenirs et confidences qui me sont racontés lors des séances d'interview restent dans le secret absolu... jusqu'au jour où le livre achevé et imprimé est offert aux membres choisis de la famille.
Et après ? Une fois mon travail terminé avec le client, je continue à ne divulguer aucune information... C'est ça, le secret professionnel !!! Et c'est une des raisons pour lesquelles, je ne peux vous dévoiler une de mes oeuvres, sauf si le client me le permet !!!
Je sais tout, mais je ne dirais rien !!!