L’île de Négros était connu jusque dans les années 1980 pour être le bol à sucre des Philippines : la culture de la canne à sucre prospérait sur ses terres riches et volcaniques. La canne à sucre y était abondante et affichait un goût complexe et d’une grande douceur.
La création du rhum Don Papa est une renaissance pour l’île qui remet au goût du jour une grande tradition.
Pourquoi Don Papa ?
Contremaître dans une plantation de canne à sucre sur l’île de Négros, Don Papa est devenu l’un des instigateurs méconnus de la Révolution aux Philippines. Il a permis à son pays d’accéder à l’Indépendance. Don Papa est donc un symbole fort aux Philippines, un héros de l’Histoire philippine. C’est pourquoi ce tout nouveau rhum lui rend un hommage appuyé : son esprit et son énergie sont présents dans chaque bouteille de ce rhum produit en quantité limitée.
Les notes de dégustation du rhum Don Papa
Issu d’un assemblage de rhums de plus de 7 ans d’âge, le rhum Don Papa a un nez particulièrement expressif. En bouche, on retrouve les mêmes notes que le nez : saveurs d’agrumes confits, de marmelade d’orange, de miel et de vanille. C’est un rhum gourmand, très flatteur qui ne laissera pas indifférent.
Notre avis sur le rhum Don Papa
La bouteille et l’étui de style rétro vintage apporte un véritable plus à ce rhum Don Papa qui réjouit tour à tour nos pupilles et nos papilles. Il sera le cadeau idéal à offrir à tous les amateurs de rhum à l’occasion de la fête des pères, de noël, d’un anniversaire.
Nous sommes conquis et vous le serez-vous ?
Le rhum Don Papa est bientôt disponible sur la boutique en ligne www.cote-aperitif.com.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.