Magazine Culture

Second life s’impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire

Par Lorenzo Soccavo

Grâce à d'intéressantes initiatives individuelles et privées, force est de reconnaître que Second life s'impose de plus en plus comme espace culturel et littéraire. J'en veux pour preuve ces deux nouvelles manifestations :

- En hommage à Aimé Césaire la Bibliothèque francophone de Second Life teste un nouveau prototype : le premier "mur contributif". Explications : « Le principe est simple : cliquez sur la zone orange située sur le mur-écran et dictez votre hommage sur le canal de Chat. Le mur se mettra à jour environ 30 secondes plus tard avec votre texte... »
Plus d'infos sur le blog de la Bibliothèque francophone de Second Life

- Le vendredi 25 avril 2008 à 21H15, toujours à la Bibliothèque francophone de Second Life (Biblio - Ebeoplex Island) : La Pensée De Saint-Simon, une conférence de Pierre Musso.
« Pierre Musso est professeur de Sciences de l'information et de la communication à l'université de Rennes II, et chercheur associé au Centre de recherches et d'études sur la décision administrative et politique (CRÉDAP, université de Paris I). Philosophe de formation, il a soutenu une thèse de doctorat d'État en science politique, consacrée aux télécommunications, à la régulation des réseaux et à Saint-Simon [...] Auteur de plus de 20 ouvrages, et président du groupe de prospective national "Cyberterritoires"... »
Plus d'infos sur le blog de la Bibliothèque francophone de Second Life

Your rating : Select ratingCancel ratingGive it 1/5Give it 2/5Give it 3/5Give it 4/5Give it 5/5 Average: 5 (1 vote)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte