04 juin 2013
J'ai reçu le nouveau catalogue des fils Bergère de France !
Cela m'a rappelé mes bonheurs de petite fille devant ces petits bouts de laine de toutes les textures, de toutes les couleurs ... J'adore toucher, comparer, imaginer ! Pour autant, je n'ai pas encore le courage de me lancer dans un vrai pull pour moi, j'ai trop peur que cela ne soit trop long à finir.
Aussi, toujours aussi impatiente, plutôt que de commander sur internet je me suis propulsée au 88 de la rue Lamarck dans la boutique parisienne dédiée à la filature. Le XVIIIème arrondissement est loin de chez moi, mais pas tant que ça puisque ma ligne de métro y conduit directement. Un aller et retour ne m'a pas pris deux heures. Et puis, cette rue Lamarck est extraordinaire : tous les immeubles du côté impair ont été bâtis en 1905 par le même architecte, ils sont tous différents dans leurs sculptures mais tous semblables dans leurs proportions : une belle opération immobilière impensable aujourd'hui, et qui a rudement pris de la valeur !
Je métais fait une petite idée grâce au catalogue ... qui est fait pour, évidemment ! Je recherchais un fil pas trop gros ni trop fin pour les ouvrages d'été. Je cherchais aussi une fibre où la laine fut majoritaire. Mon choix s'est porté sur BARONVAL, un fil dédié aux hommes, pour des pulls à tricoter pour Hugo et pour Benjamin, dans la même couleur "Armure" et, pour Apolline, ce sera du pur mérinos français, couleur "Tourterelle".
J'ai commencé aussitôt le travail pour Hugo ; le dos (et le devant, of course) comportera deux belles torsades de chaque côté. Si par hasard, sa maman préférait un cardigan, rien de plus facile car je n'attaquerai les manches et le devant que la semaine prochaine ...
D'ici là, j'espère bien pouvoir mesurer le commencement de travail sur le dos du bénéficiaire ! Ils grandissent tellement vite ...