Magazine High tech

Apple : le chargeur qui pirate iOS

Publié le 04 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Mieux vaudra y réfléchir à deux fois avant d’emprunter le chargeur pour iPhone d’un inconnu. Des chercheurs du Georgia Institute of Technology ont mis au point un chargeur capable d’injecter du code non désiré dans un iPhone, un iPod touch ou un iPad, à l’insu de l’utilisateur.

Google ChromeScreenSnapz001

Le hack ne nécessite ni manipulation de la part du propriétaire de l’appareil, ni jailbreak, et fonctionne avec tous les terminaux mobiles d’Apple sur lesquels la dernière version d’iOS a été installée. Le périphérique en question se base sur le BeagleBone, un PC Linux de la taille d’une carte bancaire (image ci-dessus), il est donc impossible -pour le moment- de le prendre pour un chargeur standard d’Apple.

Le code ou l’application injecté dans l’iPhone sait se faire particulièrement discrète, à tel point qu’il peut même être invisible aux yeux de l’utilisateur. Étant donné la structure « bac à sable » d’iOS, il est difficile de dire si ce code peut se montrer virulent ou pas.

L’équipe de chercheurs donnera une démonstration de ce chargeur durant une conférence Black Hat en juillet. Ils proposeront également des solutions à Apple pour éviter ce type de hack.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine