Magazine Finances

Le premier emploi des milliardaires célèbres

Publié le 04 juin 2013 par Argentaire
Nous sommes tous familiers avec ces milliardaires célèbres et comment ils ont amassé leur fortune.

Michael Bloomberg: Milliardaire américain

via flickr

Mais avez-vous déjà demandé comment les riches, les gens qui réussissent ont commencé dans leur carrière?  Voici un coup d'œil sur les premiers jobs de certains milliardaires.
1) Warren Buffett
Valeur nette: 53,5 milliards de dollars Premier emploi: Livraison de journaux Warren Buffett a commencé à travailler sur son empire qui vaut des milliards de dollars quand il était adolescent. Son premier travail, à 13 ans, dirigeait une entreprise de livraison de journaux. Déjà un homme d'affaires en herbe avec un œil sur le gain,   Il a continué à démarrer une entreprise de flipper durant l'école secondaire. Toujours à la recherche d'opportunités d'affaires, Buffett a gagné 10 000$ de ses entreprises quand il est diplômé de l'université. Aujourd'hui, la fortune nette de Warren Buffett est estimée à 53,5 milliards de dollars selon Forbes. Il n'est pas étonnant que beaucoup de gens se tournent aujourd'hui vers lui pour des conseils en investissement.
2) Oprah Winfrey
Valeur nette: 2,8 milliards de dollars Premier emploi: Employée d'épicerie Oprah Winfrey, qui semble aller mieux et plus riche avec tout ce qu'elle fait, a fait ses débuts dans un emploi subalterne à l'épicerie à côté du salon de coiffure de son père à Nashville, dans le Tennessee. Elle a fait rapidement un déménagement dans la radiodiffusion; à 16 ans, elle lisait les nouvelles pour la station de radio locale et sur la route pour devenir une géante des médias nationaux.
3) Michael Bloomberg
Valeur nette: 27 milliards de dollars Premier emploi: Employé de parking  Michael Bloomberg est né de parents de la classe moyenne et a fait son chemin à travers l'université, finalement obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université Harvard. Après ses études, il est allé à Wall Street. Bloomberg est aujourd'hui le maire de New York et l'un des citoyens les plus riches du pays.
4) Bill Gates
Valeur nette: 67 milliards de dollars Premier emploi: Programmeur informatique Bill Gates a abandonné l'Université Harvard afin de suivre sa passion pour la technologie. Son premier emploi été comme un programmeur informatique pour TRW (une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la défense) au cours de sa dernière année au lycée. Gates est aujourd'hui l'un des hommes les plus riches du monde, la preuve que d'être un geek d'ordinateur peut réellement porter ses fruits. En 2008, il a démissionné de la gestion quotidienne de Microsoft pour se concentrer sur ses activités philanthropiques avec sa femme Melinda. 
5) Steve Jobs (mort en 2011)
Valeur nette: 10,7 milliards de dollars Premier emploi: Employé d'été chez Hewlett-Packard Steve Jobs était un étudiant de l'école secondaire quand il a obtenu un emploi d'été chez Hewlett-Packard (hp), où il a rencontré le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak. Malgré le succès d'Apple, la majeure partie de la fortune de Steve Jobs vient de la vente de sa société numérique d'animation, Pixar à Walt Disney pour 7,4 milliards de dollars.
6) Giorgio Armani
Valeur nette: 8,5 milliards de dollars Premier emploi: Assistant photographe Giorgio Armani a grandi dans une famille italienne de la classe moyenne et avait une fascination précoce pour le théâtre et la mode. Il a obtenu son premier poste à Milan en tant que photographe assistant chez La Rinascente, une entreprise de grands magasins de haute de gamme spécialisée dans l'habillement. Armani est devenu maintenant un magnat de la mode reconnu mondialement.

7) George Lucas
Valeur nette: 3,9 milliards de dollars Premier emploi: Assistant d'enseignement George Lucas a fait une grande partie de sa fortune à partir de "Star Wars" la série de films emblématiques. Le début de Lucas dans l'industrie des films est venu tôt, mais humblement - il a travaillé comme assistant d'enseignement pour les étudiants de la marine qui étudiaient le cinéma documentaire. Lucas a continué à suivre un apprentissage avec le réalisateur américain Francis Ford Coppola et finalement mis au point son propre nom comme une icône de Hollywood.
Conclusion  Nous savons tous que commencer comme un livreur de journaux ou employé de stationnement ne promet pas que vous serez un milliardaire. Ce qui est intéressant au sujet de la carrière de ces milliardaires, c'est qu'ils ont découvert leur passion à un âge précoce, ce qui prouve que la poursuite de votre passion peut payer, parfois en milliards $$. [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte