Toujours fournis par VGChartz, penchons nous maintenant sur les chiffres de ventes de nos consoles préférées de par le monde pour la semaine 21.
Pas de surprise à l'autre bout du globe, c'est la 3DS qui domine, ses ventes enregistrent même une large progression de 46% par rapport à la semaine passée. La PS Vita, sa dauphine, progresse également mais tourne à prêt de 40.000 unités de moins dans le même laps de temps. Le drame se joue toujours pour la Wii U qui se retrouve au milieu des consoles en fin de vie tout comme la Xbox 360 qui, elle, n'a jamais vécu sur l'archipel nippon.
On traverse maintenant le Pacifique pour tomber sur la première puissance du monde. Enfin, façon de parler, car le marché des consoles de jeux vidéo est assez stagnant, voir très légèrement en baisse avec une 3DS qui se vend aux alentours des 40.000 unités par semaine mais suivie de près par la X360 de Microsoft. Même constat qu'au Japon pour la Wii U mais elle n'est plus toute seule au fond du classement et s'est trouvée une petite copine en la personne de la PS Vita.
Et l'on termine cette tournée des charts avec l'Europe qui stagne également mais plutôt dans le sens positif du terme. La PS3 reste leader avec ses 58.651 consoles écoulées, laissant la 3DS à une longueur derrière, en lutte avec la Xbox 360. Fait plutôt étrange, la PSP se vend encore assez bien alors que la PS Vita reste en retrait par rapport à la Wii. La Wii U est pour l'instant un joli désastre commercial, ne parvenant pas encore à atteindre les 640.000 machines vendues depuis son lancement.