Chose promise, chose duse, comme disent les illettrés. J'ai créé un premier PNJ qui utilise le même système d'équipement que le joueur. Ça s'est surprenamment bien déroulé et tout fonctionne comme ça doit fonctionner. Yay !
En gros je "dis" à un PNJ quel stuff il peut porter et il choisit son stuff aléatoirement dans cette liste quand il popera. Je peux aussi lui spécifier que ce qu'il porte est un set d'armure et il assortira donc son chapeau et éventuellement son arme avec l'armure qu'il a choisi aléatoirement.
Là c'est de l'aléatoire total évidemment. Les vrais mobs porteront des trucs un peu plus dans le thème (tenues de roublards pour les brigands, armures complètes pour les gardes, etc)...
Je dois encore rendre leur tête aléatoire pour les rendre un peu plus uniques aussi. Par contre je ne saurais malheureusement pas les faire de plusieurs couleurs à cause que les mains sont liées au skin de l'arme. Mais je vais réfléchir au problème.
Pour l'instant leur stuff n'a pas d'influence sur le gameplay mais je compte bien changer ça: respecter les valeurs d'armures du stuff, la portée des armes, le type d'arme (s'il porte un arc ou une arme de cac),...
Et bien entendu faire en sorte qu'ils dropent parfois une partie de leur stuff à leur mort.
Quand tout ça sera fini, ça devrait rendre les combats un poil plus intéressants puisque, par exemple, un personnage portant telle ou telle armure pourra être plus résistant au feu ou aux dégâts physiques, vous obligeant à vous adapter à la situation ("ok, un mage en armure d'argent... Fuyeeeeeez !").
Voilà, c'est tout pour ce soir. Je vais aller ajouter quelques tenues en jeu ;)
Edit: Ah oui ! Bien entendu certains PNJs resteront dans l'ancien système pour plusieurs raisons:
- Avoir quelques humanoides "uniques" (par exemple des brigands avec un sac sur le dos, à moins que je ne l'ajoute comme arme^^), des humanoides d'autres couleurs du coup :/
- Parce que comme je le dis souvent, trop d'aléatoire, tue l'aléatoire
- C'est plus facile de dessiner un PNJ qu'un set d'équipement