Cette nouvelle formule dévoilée la semaine dernière semblait vous plaire, la voici de retour pour transmettre et analyser les chiffres de ventes fournis par VGChartz pour le Japon, les USA et l'Europe pour la 21ème semaine de l'année 2013. On sait que l'Europe est toujours un peu délaissée des éditeurs de jeux vidéo qui peinent parfois à sortir certains titres de niche sur notre territoire. La raison est très facilement explicable, il n'y a qu'à lire quelques chiffres pour comprendre.
Comme à notre habitude nous débuteront par des chiffres nippons totalement hallucinants. La sortie combinée de Shin Megami Tensei IV, Kamen Rider : Battride War (vous savez, l'homme-sauterelle à moto) et Resident Evil Revelation sur PS3 atteint pratiquement les 420.000 copies distribuées. Face à une telle adversité, Tomodachi Collection ne peut se contenter que de la quatrième place du classement, malgré ses 60.757 ventes.
Place aux States et sa seule grosse sortie qui réussit à affoler les chiffres, le bien nommé Donkey Kong Country Returns 3D. Autre sortie de la semaine sur le territoire américain, Resident Evil Revelation ne semble pas faire l'unanimité avec les deux versions PS3 et X360 qui tournent toutes deux autour des 20.000 pièces. De façon générale, le marché du jeu vidéo semble plutôt en berne outre-Atlantique.
Et enfin nous allons terminer avec l'Europe, le Vieux Continent mal aimé et ses chiffres rachitiques, même en période de grosses sorties. Du moins, il faut croire qu'il faut plus qu'un simple remakes pour vendre en occident, et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Donkey Kong qu'on a le droit à un meilleur traitement. C'est la crise diront certain, d'autres répondront par contre qu'ils gardent leurs bourses bien au chaud en attendant des jours meilleurs.