Des études auraient démontré que le projet est viable, et que la ligne pourrait ouvrir dès 2011. Mais quid de l'avis des riverains ? Comme toujours, lorsqu'un projet risque d'engendrer des nuisances (sonores, dans le cas présent), des habitants réagissent, à tort ou à raison. Mais ils faut avant tout que l'on leur offre l'occasion de donner leurs avis, c'est ça la démocratie.
Alors, oui, un train entre Chateauneuf et Orléans, ça pourrait être une bonne chose pour les castelneuviens et les orléanais ... Mais, et pour les abraysiens ? Le train (qui traverserait Saint-Jean de Braye d'est en ouest) ne va t-il pas faire un boucant d'enfer à chaque passage ? Un autre moyen de transport moins bruillant (le tramway) ne peut-il pas être envisagé (au moins entre Orléans et Mardié, dans l'AgglO plus urbaine) ?
Star 45 tient une réunion publique à Mardié ce soir à 20h, à côté du restaurant scolaire. L'occasion de débattre du sujet. En espérant qu'une autre réunion se tiendra également bientôt à Saint-Jean de Braye.