Référencement naturel par la visite des autres blogs

Publié le 03 juin 2013 par Raymond Viger

Mais quand je navigue, comment les différents systèmes peuvent deviner que c’est moi qui fait la visite? Il faut au préalable ouvrir son blogue et s’enregistrer comme administrateur du blogue. Vous pouvez alors partir à l’aventure et les systèmes vont pouvoir vous identifier. Les blogues qui veulent bien montrer votre photo, afficher votre nom et faire un lien vers votre blogue pourront alors le faire. Plusieurs blogueurs boudent les blogues qui ne permettent pas de montrer son identité.

Choisir les blogs à visiter

Les blogues qui affichent l’identité du dernier blogueur à avoir laissé un commentaire sont aussi appréciés. Cela vous donne de la visibilité et une possibilité que les gens cliquent sur votre photo ou votre nom pour aller vous visiter.

Vous recherchez évidemment des blogues qui traitent de sujets qui sont pertinents aux vôtres. Les lecteurs de ces blogues ont plus de chance d’apprécier votre blogue que si vous visitez des blogues qui traitent de sujets complètement différents du vôtre.

En étant identifié à votre blogue, lorsque vous laisserez un commentaire sur les blogues que vous visités, cela vous permettra d’avoir des liens vers votre blogue. Les moteurs de recherche évaluent la qualité de votre blogue par le nombre de références que vous avez obtenues. Communément appelé Back links, ne vous gênez pas pour laisser des liens vers votre blogue partout où vous passez, invitant ainsi les internautes à vous visiter, tout en permettant aux moteurs de recherche d’augmenter le nombre de vos Back links.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur les techniques de référencement