Jason Kidd tire aussi sa révérence

Publié le 03 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Jason Kidd avait gagné le titre de rookie de l'année en 1995 avec Grant Hill et comme lui il prend sa retraite après 18 ans de bons et loyaux services pour la NBA. Une légende rend ses sneakers.
C'est sur le compte Twitter officiel des New York Knicks que la nouvelle est tombée. Jason Kidd n'aura honoré qu'une année de deux qu'il avait signé avec les Knicks l'été dernier.

@realjasonkidd: "My time in professional basketball has been an incredible journey, but one that must come to an end after 19 years."

— NY_KnicksPR (@NY_KnicksPR) 3 juin 2013

Il débute sa carrière à Dallas et déjà le jeune Californien fait sensation. Son sesn aguisé du jeu, sa lecture impeccable de l'attaque en font très rapidement un des meilleurs passeurs de la ligue. Il rejoint les Suns de Phoenix en 1996 et sa culture du collectif fait mouche. Il devient également l'homme du triple double car du haut de son 1m93, Kidd est un excellent rebondeur.
En 2001 c'est le choc, il rejoint les Nets en échange de Stephon Marbury avec qui il compose le meilleur trio de meneur (en comptant Gary Payton). La première année est compliqué pour Kidd mais la deuxième sera exceptionnelle. Il enregistre sa meilleure saison en carrière avec 18,7pts, 8,9pds et 6,3rbds. Il atteint ses premières finales NBA qui se conclu par un cinglant 4-0 en faveur des Lakers de Phil Jackson.
La saison suivante il retrouve les finales face aux Spurs mais Tim Duncan et son équipe remportent leur troisième après 6 matchs. De là c'est la traversée du desert malgré le recrutement de Vince Carter. Il revient finalement à Dallas en 2007 avec qui il remporte enfin un titre NBA en 2011.
Après son départ choquant pour les supporters texans, Kidd a été une valeur sûre dans les vestiaires mais à 40ans, JKidd était loin de ses standards. Il termine sa saison régulière avec 6pts, 3,3pds et 4,3rbds. Au cours de sa carrière et de ses 1391 matchs de saison régulière, il enregistre 12,6pts, 8,7pds et 6,3rbds.
Merci Jason Kidd.