La préfecture de Seine-Maritime a indiqué vendredi 31 mai qu’une fuite d’hydrogène avait été détectée dans l’usine pétrochimique ExxonMobil Chemical de Notre-Dame-de-Gravenchon. Selon les autorités, qui ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité, la fuite a été stoppée sans incident et la situation est « sous contrôle« .
Survenue sur le site du complexe de la zone industrielle de Port-Jérôme, à Notre-Dame-de-Gravenchon, la fuite a été détectée dans le courant de l’après-midi. « L’entreprise a déclenché son plan d’opération interne (POI) et un périmètre de sécurité a été établi » a alors fait savoir la préfecture en précisant que la circulation avait été coupée sur la départementale RD110.
Un porte-parole a indiqué à l’AFP que l’incident n’avait engendré aucun risque toxique et qu’aucune habitation n’était incluse dans le périmètre de sécurité.
Un communiqué confirmait l’information en fin d’après-midi : « la fuite d’hydrogène est stoppée. Le plan d’opération interne a été levé par l’entreprise. La circulation a été rétablie sur la D110« .