Le constructeur taïwanais Acer a profité du salon du Computex 2013 qui se déroule actuellement à Taipei pour présenter son nouveau smartphone géant, le Liquid S1 disposant d’un très large écran de 5,7 pouces et fonctionnant sous le système de Google, Android.
L’appareil embarque deux caméras de 8 Mp au dos et de 2 Mp en façade. Il mesure 163x83x9,6 mm pour un poids de 195 grammes. Acer annonce une autonomie de 11 heures environ.
Le smartphone Acer Liquid S1 fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean avec une surcouche logicielle baptisée Acer Float UI.
Cette interface permet, par exemple, de lancer une application et d’en ouvrir une autre par transparence afin de ne pas totalement quitter la première en cours d’exécution. Dans le même esprit, une notification appelée Float Caller permet de connaitre l’identité d’un contact appelant afin de savoir si l’utilisateur doit répondre ou non.
En outre, le Liquid S1 embarque la fonction Auto Profile qui permet d’enregistrer des lieux et de définir de manière automatique quelques réglages comme la luminosité, le volume ou la sourdine, l’activation du Bluetooth, du Wi-Fi et de la connexion 3G.
Acer propose, en option, un stylet pour utiliser le Liquid S1. Il mesure 9,5 mm de long. Il est équipé de deux boutons. Le premier permet de lancer l’application Float Notes et l’autre permet de passer du mode écriture manuscrite au mode effaceur.
L’appareil est décliné en deux versions avec un ou deux emplacements pour une ou deux cartes SIM. Le smartphone Acer Liquid S1 sera disponible dans le courant du troisième trimestre à partir de 350 € environ.