Comment éloigner un boulet ?

Publié le 03 juin 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Les filles, on se plaint souvent de ne pas rencontrer de bogosse depuis un moment, d’être célib’, de passer nos soirées devant l’amour est dans le Pré ou Suits avec un nounours dans les bras et un pot de glace Ben&Jerry, pendant que toutes nos copines jouent au scrabble avec leurs enfants et leur mari parfait (ou se font un petit diner romantique avec leur nouveau chéri).

MAIS avez-vous remarqué que pendant ces moments là de disette, nous attirons les boulets ??

Si si je suis suis sûre que toutes les filles sont dans ce cas, car j’en connais plusieurs à qui c’est arrivé ces derniers temps…

Le moment où notre collègue de travail nous avoue qu’il nous aime en cachette depuis 3 ans et qu’enfin il se lance.

Ou encore le lourding qui tente par tous les moyens d’attirer votre attention alors que vous faites une soirée filles autour d’un hamburger.

Ou même celui qui, malgré votre stratégie de « je fais la morte », continue de vous proposer de vous voir, par tous les stratagèmes possibles.

Situation compliquée car généralement, même s’il ne vous plait absolument pas, vous n’avez pas envie d’être méchante avec lui. Et puis au début, finalement pourquoi l’être. Vous vous dites, qu’en lui faisant comprendre gentiment que vous n’êtes pas intéressée, il comprendra et passera à autre chose.

Sauf que… Sauf que le boulet ne comprend pas !

Au mieux, il peut vous dire qu’il vous attendra, qu’il vous laisse du temps pour vous décider et qu’il n’est pas pressé. Ça c’est pathétique, mais supportable.

Mais généralement, il ne comprend pas, même pas du tout que vous lui disiez non ou que vous éludiez la question. Non au contraire, il pensera qu’il n’en n’a pas fait assez, donc il redoublera de compliments, de plus en plus mielleux et idiots, il mettra en place tout un tas de tactiques pour que vous acceptiez de le voir, jusqu’à même proposer des réunions de bureau que vous ne pouvez pas refuser par exemple. Même si vous savez pertinemment qu’elles sont faites pour vous piéger.

Non le lourding ou boulet ne comprend pas et ne lâche pas l’affaire facilement. A croire que plus vous refusez ses avances, plus il pense que c’est un jeu et qu’il faut augmenter ses attaques.

A partir de là il y a de quoi se sentir mal et devenir méchante…

Alors messieurs, ceci est un message que nous aimerions vous faire passer :

- quand on dit non, cela veut dire non et pas « oui peut-être »

- quand on ne répond pas à vos invitations c’est qu’on n’a pas envie de vous voir et pas par manque de temps

- quand on ne répond pas à vos messages, on les a bien vus, mais on s’en fout

- les compliments à la pelle ne nous émeuvent pas quand ils proviennent d’une personne qu’on n’aime pas

- ne persévérez pas il n’y a aucun espoir et vous devenez vraiment pathétique à la longue

Il ne faut pas oublier le genre de phrases qu’on peut entendre quand on se plaint de ces boulets, du style, « bah au moins tu plais, te plains pas » ou « tu pourrais lui dire oui vu que tu es célib depuis un moment. Le genre de réaction qui nous laisse un goût amer et le sentiment d’être incomprise de la part de nos amies… Et surtout l’impression d’être tout juste bonne à avoir une histoire avec un boulet plutôt que de rencontrer NOTRE prince charmant… #triste

Mais ne nous laissons pas abattre, nous LE rencontrerons et à ce moment là, nous le trouverons tout mignon avec ses compliments et ses messages (un peu naïfs)…