Au final, il s’agit de la même chose qu’une petite annonce de rencontre. Vous indiquez clairement qui vous êtes, ce que vous cherchez, et pourquoi vous êtes le meilleur parti plutôt qu’un autre.
Mesdemoiselles, Messieurs, voici donc quelques conseils pour réussir votre speed dating en moins de 10 minutes (histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien!), et pourquoi pas de comment réussir sa petite annonce de rencontre!
1- Soyez au max! / La photo
SPEED DATING
Malheureux mais véridique, c’est dès le premier coup d’oeil qu’on choisit sa (ou ses) proie(s). Eh oui, le physique ne fait pas tout, mais beaucoup quand même dans ce genre de truc. C’est pourquoi vous devez taper à l’oeil dès votre arrivée! Voici la marche à suivre:
Les filles, c’est le moment de sortir votre palette à maquillage qui vous a coûté si cher, et de chausser vos plus hauts talons (tout du moins ceux avec lesquels vous pouvez marcher à peu près correctement). Petite coupe, tenue vous mettant en valeur, mais pas trop (bah oui, faut laisser un peu de suspense quand même): voilà de quoi faire effet. Pour une fois que vous avez une bonne raison de passer 2h dans la salle de bain hein, ne vous en privez surtout pas! Par contre, n’abusez pas trop sur les jeans Push-Up et les soutifs ULTRA Push-Up car la vérité finie toujours par se savoir.
Les mecs, on range ses baskets trouées et on sort les petites chaussures de ville (propres, bien sûr!). La chemise fait souvent son effet mais pas toujours, alors optez plutôt pour un petit polo près du corps, avec une veste laissée ouverte, et un jean porté correctement hein, pas besoin de montrer son caleçon à tout le monde! Surtout, dormez la veille, car les cernes c’est vraiment pas top. Pour ce qui est de la coupe de cheveux, il faut qu’elle soit simple mais efficace: traduisez par “propre et peignée”.
ANNONCE DE RENCONTRE
Vous publiez une petite annonce de rencontre, alors le fait de mettre un photo à son annonce n’a rien d’une option, elle est obligatoire. De plus, en fonction du type de votre annonce il y a certaines règles à respecter:
1- Évitez la photo de trop près. Nous en parlions un peu plus tôt, une photo mal réalisée, c’est un mauvais départ, et peut plus vous desservir qu’autre chose. Une photo de trop près vous expose à mettre en avant vos imperfections de peau, et peu vous donner l’air un tantinet narcissique.
2- Il y a toujours un contexte. Vous recherchez une relation sérieuse? Alors pensez vous vraiment qu’il soit opportun de mettre en avant la photo prise dans la salle de bain apparente (il y a de meilleurs endroits, sisi…) avec votre plus beau duckface en lieu et place d’un sourire? A contrario, dans le cas de la recherche d’une rencontre plus « Casual », évitez au possible la photo de vous entouré(e) par vos animaux, etc… Non seulement c’est hors contexte, mais en plus ça peut porter à confusion, vous voyez ce que je veux dire?
Allez hop, vous êtes prêts pour faire fureur!
2- Soyez sûr de vous! / Parlez de vous!
SPEED DATING
Pour certain(e)s, c’est intimidant de se retrouver face à des inconnu(e)s, en se posant toujours la même question: “Je lui plais?”. Mais pas question de se laisser envahir par ce genre de réflexion, foncez!
Vous ne disposez que de 10 minutes pour paraître intéressant(e), drôle et intelligent(e). Pour la beauté, ce n’est malheureusement pas vous qui choisissez. Mais peu importe. N’ayez aucune hésitation lorsqu’on vous demande si vous aimez les Rolling Stones: ne bafouillez pas, assumez vos goûts. L’assurance que vous émanerez et la preuve que vous ne craigniez pas de décevoir la personne qui est devant vous plaira. Ne cherchez pas à aller dans le sens du vent pour plaire: sauf si une bombe se trouve en face de vous, là c’est recommandé.
Enfin, l’assurance se traduit aussi (et surtout) par “Bon bah… Je te laisse mon numéro alors”. Eh oui, faire le premier pas est signe d’assurance, et de courage!
ANNONCE DE RENCONTRE
La rédaction de votre annonce, c’est un peu comme une présentation lors d’un speed-Dating.
1- Soyez concis, mais pas trop. La personne qui va vous lire s’attend à un minimum de choses. La période ASV, c’est terminé. Soyez apte à donner quand même quelques informations. Là aussi il faut faire en fonction du contexte, Inclure ses mensurations pour une rencontre amicale, ce n’est pas forcément la meilleure idée en terme de crédibilité.
2- Fixez vos critères de recherche. Annoncer que vous êtes à la recherche de la personne idéale c’est bien, mais ça demande certaines explications. Ne passez pas pour une personne prête à tout pour avoir un rencard. Par là je veux dire que « Homme recherche femme. » c’est super mais personnellement ça donne un peu l’impression que la personne concernée ne sais pas trop ce qu’elle recherche. Donc, on passe son chemin.
3- Donnez envie de vous lire. Une rencontre par annonce demande une certaine dose (sisisi!) de romantisme. Alors certes n’est pas Molière qui veut, mais soyez apte à vous relire, et au moins évitez les fautes d’orthographe.
Et voilà, on vient de tomber sous votre charme!
On peut dire qu’elle ratisse large!
3- Faites l’indifférent(e) ! / La passion, ça se construit
SPEED DATING
L’indifférence est le plus gros des mépris à ce qu’il paraît. Pourtant, c’est aussi un moyen de mettre la pression à qui vous avez plu. Ce serait dommage que vous lui passiez sous le nez après avoir échangé vos coordonnées.
Paraissez à l’aise avec tout le monde, enchanté(e) d’être ici, et sans idée fixe pour le reste de votre soirée. Une fois la fin du speed dating annoncée, jetez un coup d’oeil rapide à votre proie, qu’elle comprenne qu’elle vous a fait de l’effet. Ne vous précipitez cependant pas vers elle, au contraire. Prenez le temps de dire au revoir à tous les participants d’un signe bref de la main et d’un joli sourire, puis faites en sorte de sortir en même temps que votre proie. Amorcez ensuite la conversation par “Alors, vous avez trouvé ça sympa?”, d’un air naturel et sans arrières pensées, puis faites en sorte de lui faire comprendre que vous n’avez rien de prévu ce soir et que vous n’avez pas envie de rester seul(e).
ANNONCE DE RENCONTRE
De même lors que l’élu(e) de votre cœur répond à votre annonce, la réponse de type « Tu est bonne belle, veux tu m’épouser? » Réussira de coup sûr à la faire fuir.
Restez dans la simplicité, prenez votre temps de ne pas vous enflammer à la première déclaration.
Croyez moi la première fois c’est rarement la bonne.
Bon, on tente le coup?
Poster son annonce