Dell a présenté sa nouvelle version de son ultrabook XPS 11, une nouvelle version qui devrait plaire à ceux qui recherchent un laptop tactile agile. Le Dell XPS 11 prend en effet le même parti que Lenovo et son IdeaPad Yoga.
CR : The Verge
Le XPS 11 permet en effet de mouvoir le clavier derrière l’écran afin de n’utiliser que ce dernier en mode tactile. Une approche qui nous avait séduits et qui s’avère beaucoup plus pratique qu’un écran détachable. De plus, ici le clavier promet d’être extrêmement fin (15 mm), adoptant le toucher du clavier plat de la Microsoft Surface.
Côté caractéristiques, Dell a été avare en information, mais l’on sait que le XPS est doté d’un écran 11,6 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et qu’il est équipé d’un processeur Haswell Intel Core i5. Nous retrouvons également une prise USB 3.0, un port Thunderbolt et un port SD.
Une machine qui a l’air séduisante sur le papier et sur laquelle nous attendons maintenant plus de précisions. Le XPS pourrait sortir à la fin de l’année 2013.