Magazine Marketing & Publicité

L’automobile low cost a un bel avenir devant elle ! Cela ressort du baromètre "Les Français et l’automobile" de TNS Sofres /Aramis Auto.

Publié le 03 juin 2013 par Tvlowcost

Les résultats 2013 du baromètre "Les Français & l’automobile" réalisé par TNS Sofres pour AramisAuto.com démontrent que l’automobile low cost a le vent en poupe ! Décidément, la "low cost attitude" gagne du terrain chaque jour un peu plus…

La pub Dacia Sandero : "On ne va quand même pas dépenser si peu ?"

Le statut de l’automobile ne cesse de perdre en prestige. La crise, mais aussi les évolutions des mentalités, font que la dimension "statutaire" de l’automoblie régresse année après année.

Conséquence : l’attrait pour les voitures low cost monte en flèche comme en témoignent les résultats de la dernière étude barométrique TNS SOFRES sur "Les Français & l’automobile", réalisée pour Aramis Auto.

Les chiffres sont assez remarquables, qu’on en juge :
86% des automobilistes interrogés estiment que les véhicules low cost sont une solution pertinente face à la crise et qu’ils offrent un niveau de sécurité au moins équivalent aux véhicules de marques généralistes.

45% vont même jusqu’à affirmer que les voitures low cost posent moins de problèmes techniques que toutes les voitures suréquipées en hautes technologies.

Enfin, 40% des Français se déclarent ouverts à l’achat d’une voiture de marque chinoise low cost.

Vous avez encore un doute sur l’avancée inexorable des offres low cost auprès des consommateurs ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte