Le lin et moi, c’est une histoire d’amour qui a pourtant mal commencé. On se regardait en chiens de faïence dans les boutiques, je me disais “toi, petit top en lin qui gratte, passe ton chemin”. J’en gardais longtemps un mauvais souvenir (vous savez, le lin de mauvaise qualité qui gratte), et je lui reprochais son manque de tenue.
Jusqu’à cette année, lorsque j’ai découvert qu’il y avait le “bon” lin et les autres. En mode, c’est vrai qu’on comprend vite l’importance de la matière première, qui doit être au top pour qu’on s’y sente vraiment bien dedans. Du coup, j’ai compris ce que me disaient les vendeuses, le confort incroyable, la douceur, le fait de ne pas avoir trop chaud (ok, cette année, on n’a pas encore trop souffert de la chaleur, je sais), autant de concepts qui me semblaient être à la base de simples arguments commerciaux !
Souvenez-vous de mon top en lin, tout jaune, tout doux, qui a rejoint il y a quelques jours ma collection de tee-shirts, et aujourd’hui c’est cette robe toute légère qui rejoint mon placard, toute prête à accueillir ce printemps qui se faisait désirer. Et franchement, mon avis a changé sur le lin, ce confort, cette douceur, n’ont rien à voir avec l’idée fausse que je me faisais de cette matière. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Et ma petite robe en lin toute simple, mon amoureux l’aime encore plus que moi… Bonne semaine !
Robe maille lin fine ceinture et pochette femme cuir tressée chaînette et pompon (en vente chez Somewhere) – blouson en jean vintage – sandales Zara
Retrouvez mon article sur le blog Somewhere !