Rares sont les personnes qui ont jetés leurs disques vinyles. La marque BigBen propose deux nouveaux modèles de platines au look résolument rétro mais dotés de fonctions de numérisation et de nombreuses connectiques afin d’exploiter les supports numériques d’aujourd’hui.
La platine vinyle BigBen TD97 arbore des lignes inspirées des années 70. Elle supporte les disques vinyles 33, 45 et 78 tours. Elle dispose également d’un lecteur de CD, d’un port USB de la radio FM. Grâce à sa fonction encodeur, elle permet d’une simple pression sur un bouton, de numériser le contenu d’un disque vinyle sur un support USB. Une prise casque est prévue tout comme un connecteur audio RCA pour la relier à un amplificateur. Le système peut être contrôlé par une télécommande ou depuis les nombreux boutons placés sur sa partie supérieure.
La platine vinyle multimédia BigBen TD97 est décliné en plusieurs coloris et disponible pour 150 € environ.
La version TD94 arbore une finition bois avec un look des années 50. Capable de lire les disques vinyles de 33 ou 45 tours, elle supporte également la connexion d’une clé USB et dispose d’un lecteur de cartes mémoires. Comme la TD97, elle permet de numériser les disques vinyles sur une clé USB.Elle intègre un module radio FM et des haut-parleurs.
La platine vinyle multimédia BigBen TD94 est disponible pour 80 € environ.