Bonjour les gens!
Alors, la rétro Loulou commence tout doucement à tirer à sa fin. Je sais qu’il y a pas mal de films, comme La traversée de Paris, dont je n’aurai pas parlé, et je m’en excuse par avance pour ceux et celles qui les aiment, mais j’ai dû faire certains choix de visionnage, et j’ai donc zappé ceux que j’avais moins appréciés, dont La zizanie.
Bref, aujourd’hui, trêves de parlote, on parle de Cruchot, et de l’épisode le plus naze ou presque des Gendarmes. Ça sent la fin…
Et n’oubliez pas, y a toujours un sondage Eurovision qui vous attend!
Le Gendarme et les extraterrestres, ça parle de quoi? Eh bien, tous les gendarmes de Saint-Tropez rencontrent mystérieusement leur double dans la ville et ses environs. Les aliens ont parqué leur soucoupe dans la campagne, et semblent ne pas être aussi pacifiques qu’ils le prétendent… Mais comment reconnaitre les extraterrestres et les vrais gendarmes?
Je pense que ce film mérite juste un big facepalm. Déjà, certains de mes gendarmes préférés ont déserté le navire entre deux opus, grand bien leur fasse. C’est donc sans Fougasse et sans Merlot (haaaan) que se déroule le scénario.
L’un des seuls gags digne d’être mentionné est celui de "l’huiiiiiiiiile"! Pour le reste, vous en conviendrez, c’est pas fort glorieux…
Vite, noyez le poisson, viiiite!
Bref, les enfants, pas le meilleur de la cuvée, loin de là, mais quand même, allez, pour votre culture générale, regardez-le quand même.
Note: 6,75/10 (scénario: 6/10 – jeu: 8/10 (ils se fatiguent les Gendarmes) – BO: 6/10 – comédie: 7/10)
Excusez-moi, Mademoiselle, vous ne sauriez pas où est passé Christian Marin, par hasard?
La semaine prochaine, on parle de l’Avare, l’un de mes préférés…