Minifée a eu 2 mois le 1er mai. Je l'allaite toujours exclusivement et j'adore ça! Je dois dire que c'est de plus en plus facile. Minifée peut prendre le sein dans plus ou moins n'importe quelle position.
Quand elle est fatiguée, elle préfère en madone car elle est dans mes bras de cette façon.Le soir, avant le dodo, elle tète couchée sur moi. C'est trop mignon! En général, elle finit par s'endormir le néné en bouche.Quand on est à l'extérieur et que je ne dispose que d'une chaise pour l'allaiter, je l'assieds sur mes cuisses et elle tète à la verticale. En général, elle ferme les yeux quand elle tète dans cette position.A la maison, la journée, elle tète toujours en ballon de rugby. Cette position reste pour moi la plus pratique et la plus facile. La nuit, elle tète aussi dans cette position.
Elle grossit bien, mon lait lui suffit amplement. Elle prend environ 200 gr par semaine ce qui est tout à fait correct quand on sait qu'un bébé doit grossir de 125 à 250 gr par semaine.
Je trouve toujours que l'allaitement est formidable. Non seulement de par le lien que l'on crée avec son enfant mais aussi par le côté pratique de la chose. Quand je sors, je n'ai jamais à me tracasser de savoir si je dois prendre un biberon ou plusieurs. Rien à stériliser, rien à réchauffer. La nuit, c'est très rapide, je dégrafe le soutien-gorge et c'est parti.
J'ai par contre des difficultés à allaiter en public. Je ne l'ai fait qu'une seule fois jusqu'à présent. C'était dans un parc où il y avait de grandes étendues d'herbe. Avec papafée on s'est assis dans l'herbe un peu à l'écart des gens et j'ai pu donner le sein assez discrètement. Sinon, je n'ose pas trop sortir mon sein. Je suis assez maladroite et ne parviens pas à placer minifée au sein sans que l'on ne voit tout le matériel. Si vous avez des trucs et astuces pour allaiter discrètement, je serais ravie de les lire!
Durant ce mois, j'ai été contente de découvrir l'espace allaitement au centre commercial l'Esplanade de Louvain-La-Neuve (pour les Belges qui connaissent ^^). 3 petits fauteuils sont mis à disposition, ainsi qu'une table à langer. Il s'agit d'une pièce se trouvant à côté des toilettes, bien renfermée et donc très discrète. Il n'y a que les autres mamans allaitantes qui sont susceptibles de voir votre néné. Je trouve qu'il faudrait des espaces spécialisés comme ça à côté de chaque toilette publique, c'est tellement pratique!
Sinon, j'ai testé l'allaitement dans la voiture aussi (pas le choix quand pas d'espace prévu pour allaiter). Ce n'est pas très pratique, j'avoue. En plus, il faisait assez froid dans la voiture.
J'ai également testé l'allaitement dans une toilette pour handicapés dans un hôpital. Pas bien de squatter la toilette handicapé quand on est valide mais bon la poussette ne rentrait pas dans une toilette normale. Donc, encore une fois, pas le choix! Si des espaces allaitement étaient disponibles à de nombreux endroits, cela n'arriverait pas!
Je suis bien contente de mon parcours jusqu'à présent et espère que cela durera encore longtemps!