On connaît tous la publicité pour Kinder Bueno, qui depuis maintenant 3 ans a comme égérie le tennisman Jo-Wilfried Tsonga. Le scénario est toujours le même, il ne reste qu’un seul Kinder pour deux prétendants, et malgré la célébrité du tennisman ou les règles de galanterie, aucun des deux parties ne cède (eh oui c’est vraiment trop bon vous comprenez) et le Kinder fini par être partagé.
Le cas n’est pas aussi extrême avec Kinder Bueno, mais la répétition sur la longue durée de la pub, le mauvais jeu d’acteur et le scénario niaiseux, la rendait franchement agaçante.
Alors, je ne sais pas ce qu’il s’est passé à la com de Kinder Bueno, mais ils ont eu une idée brillante pour s’extraire de cette image, tout en gardant une communication cohérente et récupérant les impacts des dernières campagnes de communication. Tout simplement, s’auto-parodier ! L’idée à l’air simple comme ça mais il fallait y penser, et surtout oser ! Ça prouve une réelle prise de recul de la part de Kinder Bueno, qui a su prendre conscience de sa propre communication, et qui a surtout beaucoup d’humour.
Cela ne peut donc qu’être bénéfique pour l’image de la marque et même pour celle de Jo-Wilfried Tsonga, qui passait jusqu’ici un peu pour un simplet.
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