Depuis quelques jours la rumeur évoquait la fin prochaine de Félix PROTO. La télévision et la presse écrite ont donc eu tout le temps de préparer les éloges et hommages habituels en ce genre de circonstance. Tous ces articles ou émissions prouveront que Félix PROTO aura été un "bâtisseur". Je n'y reviens pas sauf pour signaler que le vélodrome de Gourde liane est né de la volonté de Félix PROTO :
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2009/07/05/le-velodrome-felix-proto-de-gourde-liane-en-guadeloupe/!
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2009/07/25/la-piste-aux-etoiles-au-velodrome-de-gourdeliane/
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2007/08/11/le-tour-de-la-guadeloupe-et-un-champion-du-monde-de-plus/
Je préfère pour ma part repenser à ces années passées au coté de Félix, au Lycée Carnot et dans les rues de Pointe-à-Pitre. Oh ! rien d'extraordinaire dans ces souvenirs ! Sinon une certaine sérénité dans la vie de tous les jours. Le Papa et la Maman de Félix étaient des gens d'une exquise gentillesse outre le fait que Monsieur PROTO Père aurait du nous effrayé puisque c'était lui qui venait en général le soir "piquer" sur prescription du Docteur de la famille. C'est un fait que le Pointe-à-Pitre de cette époque a vécu et ne demeure plus que dans le cœur de quelques uns. Ils s'en vont d'ailleurs les uns après les autres et emportent avec eux les douceurs de ce temps perdu.
Adieu Félix, nous avons l'un et l'autre parcouru des chemins différents, mais le souvenir de nos années de lycéens m'est très cher.