Magazine Cuisine

Depart pour madagascar

Par Cotesoleil

On dit que la vie est faite d’opportunités, 

et de chances à saisir …

Il y avait bien longtemps (depuis mes 50 printemps), que je n’avais pas pris le temps de vous écrire un petit mot, que je ne m’étais pas confiée, que je ne vous avez pas raconté une belle histoire.

Si aujourd’hui je le fais, c’est parce non seulement j’ai digéré cette nouvelle décennie (bon, c’est vrai, n’exagérons rien quand même ! ), mais surtout, qu’elle m’a boostée pour entreprendre de fabuleux projets qui me tenaient à coeur, de façon plus ou moins consciente. Parce qu’aujourd’hui, un rêve va se réaliser. Pas n’importe lequel, et surtout, surtout, pas n’importe comment !

… un rêve de petite fille. 

Certaines rêvent d’être danseuse étoile, d’autres, maîtresse d’école. C’était mon cas : maîtresse d’école … jusqu’au moment où, le bac en poche, j’ai dû choisir entre la fac de Lettres ou de Droit. La vie, les rencontres du moment ont fait que j’ai opté pour le droit, et ne regrette rien.

Mais voilà, une vocation, reste une vocation - même en sommeil. Aujourd’hui, grâce à mon entreprise, grâce à la création des Congés Solidaires (dont j’ignorais l’existence jusqu’à il y a quelques mois encore), je vais pouvoir enseigner, et le plus extraordinaire, le faire à l’autre bout du monde, à Madagascar !

Vous y croyez vous ? moi, pas encore, pas vraiment, pas totalement et pourtant …

♥   ♥   ♥  

Tout a commencez quand, lors d’un séminaire, une dame au grand coeur que j’estime beaucoup, nous a parlé des Congés Solidaires. Vous savez, ces congés payés qui – grâce au soutien de votre boîte et /ou de la structure d’une ONG – vous permettent d’agir dans un pays en voie de développement.  

Ce fut un véritable choc, pour ne pas parler de "révélation" ! . Je l’ai écoutée captivée, et émue. C’était fait pour moi ! On me permettait par ce biais, de me rendre utile à l’autre bout du monde. Une magnifique façon d’allier partage des connaissances, voyage et découverte d’autres cultures. Que demander de plus ? C’est tout ce que j’aime ! 

Alors, j’ai revue cette femme, partagé avec elle, mails et déjeuners. Je ne l’ai pas lâchée. Parallèlement à cela, j’ai contacté l’ONG partenaire qui gère ces aides aux quatre coins du monde, puis je les ai rencontrés. Des gens formidables, vraiment ! … et me voilà, quelques mois après, billets d’avion en main, partie pour vivre une sacrée aventure, une magnifique expérience que j’espère inoubliable, entourée d’enfants de tous âges. Qui l’aurait cru ?!!! 

 

536015_sans-titre[1]
 

La date du départ approche à grands pas.

Même si l’on a rêvé de ce voyage, fantasmé dessus, travaillé son sujet, le stress est bien présent croyez-moi. Le trac nous gagne. Serais-je à la hauteur de leurs attentes ? Arriverais-je à leur transmettre un minium de connaissances en un temps imparti ? Saurais-je capter leur attention, les amuser, les faire rire, trouver le ton juste pour leur raconter une histoire ?

Dans tous les cas, c’est un magnifique challenge, une chance fabuleuse qui m’est offerte, que j’ai choisi de saisir au vol  je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour relever ce défi "humanitaire", parce qu’ils le valent vraiment !

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours ou semaines (si je trouve le temps de poster un billet,) pour partager avec vous impressions et photos,

… des photos d’enfants avec des étoiles plein les yeux.

… et si le virus vous prend, vous aussi, écrivez-moi !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cotesoleil 28129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte