Dans ce cas, il faut venir à Bogotá, au musée de l’or. 4 étages remplis d’artéfacts en or de l’époque précolombienne. Bon, comme on dit, trop d’impôt, tue l’impôt, et bah, « trop d’or, tue l’or » sauf dans notre porte monnaie, mai on est pas encore riche, snif …
Au final, ca fait un peu trop en une fois, surtout qu’on a pas bien vu les différences entre les salles mais, c’est clair que le musée est « must see » de l’Amérique du sud.
Les espagnols ont pris beaucoup, ont détruit aussi beaucoup, mais il y en avait tellement, qu’il en reste encore assez pour faire un musée avec 35 000 pièces !! Y’a de quoi voir
Bon, nous n’allons pas vous le cacher plus longtemps. Nous sommes sûrs, enfin, je suis sûre (Nico est trop cartésien), mais les extraterrestres sont déjà venus sur terre…Sinon, comment expliqués toutes ces figurines de cosmonautes ou d’extraterrestres représentés par les pré-colombiens, hein?
En plus, ils volaient sur de drôles d’engins!!
D’avoir vu des extraterrestres, ca les a laissé pantois… Il ne savait plus comment se tenir ou quoi tenir…
Juste Trop Marrant! Il nous vise en plus, Attention ça va gicler!
Trêve de plaisanteries, y’a beau avoir 35 000 pièces, y’a surtout 10 ou 100 fois les même choses. Dans l’ensemble, on peut pas dire qu’ils étaient très fort en imagination. Un peu comme aujourd’hui sur les étals de souvenirs pour touristes. 100 boutiques, toutes les mêmes pulls, les mêmes sacs, les mêmes bracelets. Ils n’ont pas encore compris que pour mieux vendre que son voisin, il fallait faire différent.
Bref, donc voici des exemples de parrures complètes pour hommes importants:
des bijoux en tout genre, surtout des bijoux de nez
et pis des objets en tout genre
Le musée vaut vraiment le détour, en plus pour une fois, tout est expliqué et traduit en anglais, et y’a même des audio guides en français!
Et en plus, y’a même ce célèbre personnage de dessin animés pour enfants
Allez bonne visite virtuelle,
A bientôt.