Les dernières images du documentaire de Gérard CESAR sont consacrées à Gérard LAVINY qui chante sa belle biguine : Un jour Chevalier Saint-Georges !
Ce jour là c'était dans la salle Chevalier Saint-Georges de NAINSOUTA
anciennement Hospice Saint-Jules.
Henri et Gislaine furent brillants dans leur rôle d'animateurs de ces 4 belles soirées d'histoire, d'hommage et de musique.Hommage fut rendu à Gérard CESAR pour son documentaire diffusé
il y a de cela 13 ans dans le magazine ZENGA
Hommage aussi à l'Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges !
pour 40 années de bons et loyaux services
le public venu en nombre.
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Les publics de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre en redemandent, les talents sont disponibles, les autorités écoutent d'une oreille attentive, un jour Chevalier Saint-Georges sera nous le pensons une belle aventure. Très sérieusement il n'est pas trop tard pour faire fructifier ce capital de la Guadeloupe en matière de musique. Le Venezuela notre voisin du SUD a su mettre en place son SISTEMA qui a offert au monde le brillant Gustavo DUDAMEL, le Collectif un jour chevalier Saint-Georges saura mener et prendre en charge cette réflexion pour la refondation et reconstruction de la musique en Guadeloupe. La Guadeloupe qui dispose des armes, des atouts, des talents. Le Pays de Saint-Georges un jour sera terre de musiciens après avoir été terre de champions.
La bonne volonté est aussi là et la méthode s'inventera par le génie de nos animateurs ! Merci amis du Collectif un jour Chevalier Saint-Georges pour ce beau et flamboyant mois de mai 2013.