En plus d'avoir été injurieux avec les journalistes, le pivot des Pacers a utilisé un terme considéré comme homophobe alors que depuis peu Jason Collins a avoué publiquement être homosexuel. Roy Hibbert a voulu en discuter avec l'intérieur de Washington à travers Twitter :
@jasoncollins34 hey can I get a follow. Would like to discuss something's with you.
— Roy Hibbert (@Hoya2aPacer) 2 juin 2013
Hibbert a même adressé une lettre pour s'excuser des propos déplacés qu'il a pu avoir au cours de cette conférence de presse. Il ne faut pas douter qu'une telle prise de conscience et dû au travail de Frank Vogel qui a dû pousser la gueulante. Ce dernier a dit qu'il a juste discuté mais en voyant le coach des Pacers sur le banc on peut imaginer l'intonation de ses propos :
"Je lui ai juste parlé et il a clairement fait une énorme erreur. Il est vraiment désolé et horriblement gêné par cette erreur. Nous devons passer au-delà. Tu as dit ces mots, ok on passe à autre chose mais tu dois te concentrer pour le Game 7."
"Il a tout mon soutien. Je sais que c'est une bonne personne et non la personne qui dit ces mots-là. C'était une erreur. Il sait qu'il a eu tort. Je n'ai pas à lui dire qu'il a eu tort, il a tort c'est tout. Nous allons l'aider à passer à autre chose."