Magazine Basketball

Les Grizzlies ont-ils lâché Lionel Hollins ?

Publié le 03 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Grizzlies ont certes fait un excellent parcours cette saison, mais Lionel Hollins est dans le viseur de plusieurs franchises et la direction de Memphis a autorisé son coach à s'entretenir avec les autres franchises, ce qui une bonne nouvelle pour les Nets et les Clippers.

Comme le souligne NBC Sports, il est curieux qu'une équipe qui vient d'enregistrer une des meilleures saisons de son histoire ne fasse pas tout pour retenir le coach qui a permis un tel parcours. C'est le cas des Grizzlies qui ont atteint les finales de Conférence Ouest en se basant sur la défense dans une conférence qui sent bon l'attaque.

Cette touche si particulière on la doit à Hollins et  ses joueurs qui se sont adapté au système Hollins. Mais ce dernier a été très énervé du transfert de l'ancien franchise player Rudy Gay. En effet le coach était très attaché à son joueur qui l'a fait brillé aux yeux de tous.

Autre point important, Hollins a été engagé à la tête des Grizz' par l'ancienne direction de Memphis et outre le cas Rudy Gay, les altercations entre le coach et le front office de la franchise ont fait souvent du bruit. Ainsi la direction des Grizzlies a autorisé Hollins à se rendre aux différents entretiens que lui accorderont les équipes désireuses d'enrôler le coach. Les Grizzlies ont-ils déjà un plan pour le remplacer ? Une telle décision envers Hollins laisse à penser que c'est le cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines