L'ami m'hébergeant devant retourner au travail, et mes parents arrivant le lendemain, je décide de partir en excursion à Cambridge, qui est connue pour ses universités (et pour voir qu'il y a vraiment des universités anglaises qui ressemblent à celles dans les livres et dans les films, parce que pour trouver des Anglais comme dans Jane Austen, avec la classe et tout, c'est pas gagné). Cambridge est à une petite heure de train de Londres. Pour changer, il fait grand beau (mais glacial).
La ville est construite autour d'une rivière, la Cam (d'où le nom de la ville, Cambridge)
Je commence la visite guidée "guide Michelin" par une petite église ronde, appelée Round Church (c'est original), ou The Church of the Holy Sepulchre.
Puis je passe devant le St John College. (fondé en 1511, le deuxième plus grand de la ville) Malheureusement le college est fermé aux visiteurs ce jour-ci.
Je visite le Trinity College (fondé en 1546 par Henri VIII, c'est le plus vaste college de la ville), qui est ouvert.
Quelques détails de l'architecture:
une fausse fenêtre:
Un joli petit pont:
et de beaux bâtiments, dans un grand parc:
Les touristes visitent la ville en bateau, on se croirait à Venise.
Après ces belles photos, je vais visiter la chapelle de King's College, à fond dans le style gothique (Perpendicular me dit le guide Michelin), avec sa vaste voute en éventail (la plus vaste du mondddde). Vu les dimensions, on dirait plutôt une cathédrale qu'une chapelle.
Le King's College est fermé aux visiteurs, mais je peux tout de même observer les bâtiments (1441, Henri VI):
Ce college a également un grand parc, traversé par la rivière:
Bref une superbe visite, d'autant plus grâce au grand ciel bleu. (et dernier jour de paix avant de parent-sitter pour une semaine)