Auteur: Carlos Ruiz Zafon
Edition: Pocket édition (288pages)
Date: 5 Janvier 2012
ISBN: 9782266212540
Quatrième de couverture: "Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d’un quartier laisséà l’abandon. Il suffira d’un chat et d’une montre en or pour qu’il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d’ou seul s’évadera le souvenir de son guide: l’inoubliable Marina…"
Écrivain catalan, Carlos Ruiz Zafón est né en 1964. L’ombre du vent, son premier roman, a reçu le prix Planeta, celui du Meilleur livre étranger pour la catégorie Roman, a été sélectionné pour le Femina étranger, et s’est vendu à dix millions d’exemplaires dans le monde.
Le jeu de l’ange a paru aux éditions Robert Laffont en 2009, auquel ont succédé, chez le même éditeur, Marina (2011), Le palais de minuit (2012), Les lumières de septembre (2012) et Le prisonnier du ciel (2012), 3e tome de la trilogie des Livres oubliés, après L’ombre du vent et Le jeu de l’ange. Carlos Ruiz Zafón vit aujourd’hui à Los Angeles.
Classé dans:Carlos Ruiz Zafon, Culture, Fiche de roman, littérature, Livres, roman Tagged: barcelone, carlos ruiz zafón, carlos ruiz zafon, Culture, fiche du roman, littérature, Livre, marina, quatrième de couverture