Lundi, on fête l’arrivée tardive du printemps avec les créations de Post Diem ! Inspirées par leurs origines méditerranéennes, les créatrices utilisent des matières bio ou recyclées et font fabriquer en France. Le résultat est stylé à souhait !
Mardi, on fait un tour place du Palais Royal pour l’exposition LinCroyable récolte. Mis en scène par Hilton McConnico, le lin envahit la ville à travers un champ de 1000m2. Une expérience 100% lin, mode, design et art de vivre ! Du 4 au 9 juin.
Mercredi, on adopte le papier Crush de Favini. Ce papier écologique, réalisé à partir de déchets agro-industriels (maïs, agrumes, kiwis, olives, amandes, noisettes et café) est une première ! On teste.
Jeudi, après avoir dévoré The Honest Life de Jessica Alba, on se procure le nouveau livre « recettes et bien-être » de Gwyneth Paltrow : It’s All Good. Les propositions sont parfois un peu onéreuses mais toujours très inspirantes !
Vendredi, rdv au Cabaret Sauvage pour la 4ème édition du festival Alter Eco. Né de l’envie de partager des valeurs de solidarité, de respect et d’en faire une fête, le festival est aussi cette année l’occasion de souffler les 15 bougies d’AlterEco ! Happy Day !
Samedi, on participe au Carrotmob chez Bea’Shka. Comme toujours le principe est très clair, on consomme sur place et la boutique s’engage à remplacer ses radiateurs ultra énergivores par des systèmes de chauffages écologiques. Venez nombreux !
Dimanche, on s’organise un petit passage par La Gacilly pour visiter son fameux festival de photo en plein air. Depuis 10 ans déjà, les rues et jardins du village breton de La Gacilly se peuplent chaque été de photos éthiques, humanistes et pleine de sens ! Jusqu’au 30 septembre.
|