J'ai mis beaucoup de temps à bien intégrer le fonctionnement et les subtilités du la manucure au scotch classique, qui consiste à se faire des "pochoirs" avec des morceaux de scotch pour faire de jolies formes sur ses ongles. Mais cette technique me pose un autre problème : je ne suis pas très patiente.
Ce qui implique que je n'aime pas attendre des heures entre la pose de ma couleur de base et la décoration. Même en mettant des gouttes séchantes, je sais pas ce que je fabrique, mais bref, c'est toujours moche, ça bave toujours un peu, et je suis souvent obligée de tout recommencer.
Mais je ne suis pas très patiente, je vous l'ai dit, alors je ne recommence pas, je me contente d'une bête pose de vernis.
C'est pourquoi j'ai plutôt adopté l'autre manucure au scotch, que je vois régulièrement sur le Beauty Department et qui me convient bien mieux.
Déjà parce que je n'ai pas besoin d'attendre 3h pour tout finir, et ensuite parce qu'étant moyennement douée avec mes mains, le découpage-collage me convient déjà beaucoup mieux que le découpage-collage-retrait délicat. Ici, pas de bavures, la couleur de décoration est déjà sur le scotch, bref, bien plus simple pour moi!
Pour réaliser ma manucure du jour, j'ai choisi Mango (281) de Kiko, un corail vif, et Blue Rhapsody d'Essie, un argenté miroir.
Passons donc au tutoriel!
1. Colorez un ou des morceaux de scotch avec le vernis de votre choix. Laissez sécher au moins 20 minutes (le temps de mettre votre couleur de base par exemple)
2. Préparez le matériel dont vous aurez besoin : un morceau de carton, un cutter (plus précis que des ciseaux), une pince à épiler et un coupe-ongles.
3. Collez votre morceau de scotch sur votre carton, sans trop appuyer, et découpez vos formes au cutter.
4. Avec la pince à épiler, décollez délicatement vos formes.
5. Posez vos formes sur vos ongles, et pressez doucement pour que ça adhère bien.
6. S'il y a des bouts qui dépassent, coupez-les avec votre coupe-ongles
La partie compliquée est terminée! Il ne reste plus qu'à passer un bon coup de top coat pour faire tenir tout ça et le tour est joué.
Pour ma part, j'ai décoré également mon index avec un chevauchement de petits triangles.
Tout le processus m'a pris 45min environ, contre 2h minimum avec l'autre technique, à cause de tous les déboires que j'ai en général. Ici, pas de risque que ça bave ou de s'arracher le vernis de base en retirant le scotch!
Si vous êtes donc comme moi maladroite de la manucure au scotch classique, mais que vous souhaitez tout de même jouer à la nail-arteuse, essayez donc cette technique...
xx