On va se le dire tout de suite: J’ai le pire historique ever de photos officielles.
Teint blême, gros yeux, petits yeux, blouse blanche sur fond blanc, tout y est passé. J’ai demandé à la dame qui s’occupait de prendre ma photo de permis de conduire s’il était possible de reporter ma photo parce que lunatique comme je suis je m’étais attriquée comme la chienne à jacques le jour de l’examen. Demande qu’elle refusa d’un simple : « NON C’EST TU SUITE ». Résultat : deux années de conduite exemplaire parce que j’avais trop de fierté pour montrer le résultat au policier qui aurait pu m’arrêter. Bref, le sujet du jour c’est que Véro angoisse avec sa photo officielle de madame corpo chez Opération nez rouge. Pis moi, Dalai Lama de l’esthétisme (…) je vais y aller de mes bons conseils pour au moins faire moins pire que moi.
Règle numéro 1 : Tu le sais pas à qui t’as à faire. Un fond vert, blanc, avec une presque belle image de la ville de Québec? prends pas de chance, habille toi en noir OU avec un motif, t’as juste pas le droit de te fondre dans le décor.
Règle numéro 2: Si d’ordinaire tu portes des lunettes, ne les enlève pas. Personne veut voir ta face de caméra qui focusse parce qu’elle ne voit rien. Pis des marques sur le nez c’est visible. BELIEVE ME
Règle numéro 3: Si t’es une fille, n’en fait pas trop. Tsé la journée par mois que y’a rien à faire avec ton fer, tes cheveux frisent comme Ronald McDonald au lieu de Tyra Banks, bin ça se pourrait que ça soit aujourd’hui, pousse pas ta luck pis garde les le plus naturel possible.
Règle numéro 4: Tente absolument rien de nouveau. Le photographe veut rarement retenter sa shot.
Bonne chance avec ta photo pis souviens toi que c’est bon au moins 2 ans..
Chanel xxx