Magazine Basketball

Dwyane Wade critique LeBron James à demi-mot

Publié le 02 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Pacers ont forcé la décision lors du match 6 pour s'offrir un match 7 et remettre la pression sur le Heat. Une défaite forcément mal vécu par les hommes d'Erick Spoelstra.
Et comme souvent dans ce genre de cas les vieux démons refont surface... Du côté de Miami on évoque le "Big One" au lieu du "Big Three" et pour Reggie Miller le Heat se rapproche dans cette série des "Miami Cavaliers"... Des références qui blessent certainement Dwyane Wade :

On doit trouver de nouvelles solutions pour que Chris et moi ayons davantage de possibilités pour être efficace lors des rencontres. C'est quelque chose que l'on doit évoquer en équipe. Individuellement on doit en faire plus c'est indéniable mais dans le vestiaire on doit être plus solidaire et ne pas penser que chacun doit y aller seul...


Une critique à demi-mot des performances éblouissantes de LeBron James mais qui ne masque pas les véritables défauts de l'équipe. Prenant seulement 9.5 shoots lors des deux dernières rencontres pour Wade, et seulement 7 lors des 3 derniers matchs pour Chris Bosh les deux autres membres du Big Three se sentent oubliés par LBJ. Un MVP qui leur rappelle qu'ils doivent réussir des choses simples avant de parler :

Tout d'abord il y a une évidence ; Dwyane et Chris sont en difficultés...Et quand on est dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire et de se rapprocher du cercle pour réussir un dunk ou un lay-up. Dwyane en a loupé deux, et Chris a du mal mais son entorse de la cheville le gène vraiment.


D'ailleurs CB1 ne se cherche aucune excuse :

Je suis le premier déçu de mes performances. Depuis le début de la série rien ne me réussit. Je veux, et je vais mieux jouer lors du match 7, c'est aussi simple que ça.


D-Wade lui affirme que ce n'est pas une question de rythme :

En défense je suis dans le bon tempo, je défends bien sur chaque action. En attaque je ne touche pas le ballon du coup c'est plus difficile et le rythme est différent...


Le mot de la fin reviendra à LeBron James qui préfère mettre cette victoire sur la performance des Pacers plutôt que sur la contre performance de son équipe :

Comment expliquer cette défaite ? Vous l'avez-vu ? C'était une totale domination de la part des Pacers dans le 3ème quart-temps. On a pas été capable de les arrêter ils rentraient leurs shoots et nous n'avons pas été efficace en manquant plusieurs tirs faciles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines