En l'absence de Derrick Rose visiblement pas prêt pour revenir sur le parquet, le Français a été un pur leader pour les Bulls comme en atteste leur saison régulière et leur parcours en playoffs. ème à l'Est, ils forcent le Game 7 à Brooklyn et l'emporte sur un outsider de qualité.
En demi-finale, les Bulls frappent fort au match 1 avant de s'écrouler physiquement face à la fraîcheur et l'armada offensive du Heat. Mais Noah ne tire que du bien de cette saison particulière pour les Bulls comme il le dit au Sun Times :
"Il y a beaucoup de choses positives. Nous sommes une jeune équipe qui ont beaucoup appris et cela très tôt. Un jour, nous arriverons à atteindre notre objectif."Il est vrai que le groupe est encore jeune et que certains éléments comme Jimmy Butler ont acquis un statut. Derrick Rose sur le retour la saison prochaine apportera toute sa fougue et son athlétisme pour faire taire les mauvaises langues, bref les Bulls aborderont la nouvelle saison sereinement.
Noah, c'est l'esprit et le rempart défensif des Bulls. Mais le système de défense de Tom Thibodeau a quelque peu volé en éclat face à Miami. C'est pourquoi la prochaine draft à Chicago va être uniquement orienté vers des joueurs qui sont des purs produits de la défense.
Rappelons que les Bulls ont le choix numéro 20 et 49, et beaucoup de franchise qui sont devant le premier choix de Chicago vont principalement chercher des joueurs pour gonfler leur scoring. Bref les Bulls ont la possibilité de renforcer une défense déjà réputée difficile à jouer.