Les Kings de Sacramento sont encore en sursis

Publié le 02 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Seattle n'est pas parvenu à convaincre les autres propriétaires pour acquérir les Kings mais ces derniers doivent aussi respecter les délais quant à la construction très prochainement d'une nouvelle arène.

En effet la NBA a exigé du nouveau groupe de propriétaire des Kings mené par Vivek Ranadive d'ouvrir avant 2017 une nouvelle arène, capable d'attirer une nouvelle audience dont  la NBA a besoin. 

Le groupe Ranadive ont accepté les termes de ce contrat qui leur a permis de prendre la direction des Kings mais la mairie de la capitale califordienne a de son côté avait annoncé que la construction d'un nouveau stade respectant les nouveaux standards de la NBA ne serait possible qu'en 2018, une année de plus que le délai imposé par la NBA et les propriétaires.

Sacramento Bee nous apprend que David Stern a averti Ranadive que si les conditions de la construction d'un nouveau stade d'ici 2017 n'étaient pas respectées, la NBA se chargerait de mettre en vente les Kings de Sacramento. Une bonne nouvelle pour Steve Ballmer et le groupe de Seattle qui n'est pas parvenu une fois de plus à récupérer une franchise de la ligue NBA.