Souvenez-vous...
Il y a quelques temps, j'étais sortie des sentiers des livres pour vous parler d'un magazine qui m'avait conquise.
On était en septembre 2012. Il s'agissait de XXI.
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous présenter une nouvelle trouvaille.
Découvert le weekend dernier, j'ai lu les 4 numéros parus à la vitesse de l'éclair, j'ai coché un nombre incalculable de pages, noté moult adresses internet à consulter, essayé deux recettes, et j'en passe.
Bref, je suis tombée amoureuse de...
Biomood
Biomood, qu'est ce que c'est ? Une toute nouvelle revue éco-pratique bimestrielle. Son premier numéro est paru en novembre 2012. Le dernier numéro paru, le n°4, est en kiosque depuis le 30 avril.
Pourquoi c'est bien ? Parce que c'est un féminin engagé qui nous permet de réfléchir à nos pratiques pour mieux les modifier de façon responsable. Aucune incitation à la consommation, au contraire, mais des idées à piocher, des sites internet qui regorgent d'info à consulter et des articles courts mais riches à lire. Le dernier numéro nous propose ainsi de teindre nos tissus avec des végétaux, de savoir exactement ce que contient la bouteille de vin qu'on achète, de faire germer ses graines, de connaître davantage les Fleurs de Bach, d'observer et reconnaître les papillons de notre jardin, de découvrir les robes éphémères de Bethsabée Beslon, de réfléchir aux bouquets de fleurs et à leur culture pas très écolo, etc. Des thématiques diverses mais un fil rouge : penser autrement son quotidien.
Où la trouve-t-on ? Dans les presses (la liste de point de ventes ici !) .
Combien ça coûte ? 3,50€ le numéro, tous les deux mois.
Bonus : L'interview de Corinne Allavena, la rédactrice en chef du magazine, sur France Inter, à l'occasion de la sortie du deuxième numéro.
J'avais envie de partager avec vous cette découverte qui a éclairé ma semaine et m'a rendue toute guillerette.
Je vous ai intrigué ? Vous avez envie d'en savoir plus ?Filez sur le site de Biomood !