A l'occasion de la septième édition des rencontres du etourisme institutionnel de Pau, nous sommes ravis de vous présenter le blog nouveau!
Nos lecteurs l'auront sans doute remarqué : durant la journée d'hier, le blog est resté quelque peu en carafe : pourquoi? Nous changions de version et donc les serveurs DNS ont mis quelques heures à rerouter la nouvelle version du blog.
Vous avez donc l'immense plaisir de découvrir ce matin la V2 du blog etourisme.info. Nous avons voulu renouveller notre blog pour répondre aux nouvelles ambitions de notre groupe, né il y a près de six ans. C'est en effet le 19 janvier 2006 qu'etourisme.info a vu le jour, en devenant rapidement le quotidien du etourisme institutionnel.
Aujourd'hui, le blog s'étoffe en même temps que cette nouvelle version :
* Nous avons constitué une association loi 1901 (etourisme.info) qui est aujourd'hui le socle de notre activité. Afin de répondre aux demandes nombreuses d'intervention, l'association organise ces interventions et conférences. Vous pouvez donc nous solliciter.
* Le blog comporte de nouvelles rubriques : un espace de veille, qui reprend notamment les scoop.it de la rédaction, un espace ressources qui permet de lister outils et tutoriels, et enfin le benchmark : cette rubrique qui reprend les articles sur les bonnes pratiques des Offices de tourisme et DMO était la plus consultée jusqu'alors. Nous avons donc voulu la mettre en avant.
* De nombreux projets sont dans les cartons de blogueurs : le prochain à se mettre en place sera une collaboration étroite avec le réseau de Veille en Tourisme du Québec. Dès le mois de décembre, nous bloguerons régulièrement autour de thématiques communes. Les billets écrits par chaque équipe, française ou québecoise, seront publiés dans les deux sites. Nous souhaitons par là élargir nos champs de réflexions au delà de nos frontières.
Et puis, le blog etourisme.info change de visages. Pierre Croizet et Benjamin Bastien partent vers d'autres aventures après quasiment six années au sein de l'équipe. Un grand merci à eux deux, pour leur investissement, leur vista, et leurs énormes apports! Ce fut un très grand plaisir de collaborer.fArrivent donc pour nous rejoindre :