Magazine Beauté

Évolution de mes idéaux féminins

Publié le 02 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
via

via

Arriver à être bien dans sa peau, réfléchir aux problèmes d’estime de soi, comment accepter (et même aimer) son corps et son apparence sont des sujets qui me tiennent énormément à coeur. Sans oublier tout ce qui a également trait à la forme et à la santé. Quoi de plus fondamental que le bien être au quotidien ?

Je vous l’ai dit, j’ai un peu de mal à accepter ma récente prise de poids. Et pourtant je ne suis pas prête à vouloir tout faire pour les reperdre.

Curieux. Peut être même contradictoire ou signe de faiblesse pour certain(e)s d’entre vous.

Non ce qui me préoccupe avant tout c’est de garder la forme et de me sentir bien. Là je me suis rendue compte que je me créais des petites crises d’hypoglycémie et des fringales en mangeant trop de sucres rapides. À ceci je compte bien remédier. (C’est trop désagréable de subir ces coups de fatigue à répétition !)

Mais pour le reste, je ne trouve pas ça si vilain d’avoir pris du poids en fait. J’en suis la première surprise. Finalement j’arrive à trouver des avantages à  afficher plus de formes.  J’ai certes un fessier bien rond et je vais encore hésiter à deux fois avant d’enfiler un short cet été…

Le petit miracle lui se situe au niveau de ma poitrine de minipouss  qui réussit enfin à remplir mes petits bonnets B. Je la trouve mille fois plus jolie avec les quelques dizaines de grammes qu’elle est parvenue à s’octroyer sur la totalité du poids nouvellement pris.

Comme si mon idéal de féminité était en train de muer lentement. J’ai toujours trouvé qu’il y avait une grande diversité de jolies femmes et pourtant, j’ai longtemps aspiré à me rapprocher des silhouettes extra fines et graciles à la Keira Knightley.

Oui j’ai toujours rêvé d’avoir des jambes longilignes, un ventre extra plat et des bras délicats…

Aujourd’hui je me demande si je ne pourrais pas être tout aussi jolie en acceptant un corps plus généreux. Si je ne pourrais pas tout simplement aussi être plus heureuse en cessant quelque peu de vouloir contraindre mon corps à ressembler à des silhouettes qui ne sont plus de son âge ni compatibles avec mon métabolisme, mon mode de vie et une certaine gourmandise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte