Alain Prost : la France est "dans un état catastrophique"

Publié le 02 juin 2013 par Copeau @Contrepoints

L'ancien champion du monde de F1 Alain Prost, installé en Suisse, n'est "pas certain que le gouvernement ni même François Hollande tiennent jusqu'en 2017".

Alain Prost évoque aussi ses conversations avec les sportifs ou artistes français installés dans la région de Genève et avec qui il joue au tennis. "Nous parlons souvent de l'état catastrophique de la France et de l'image caricaturale des Français qui quittent le pays, considérés, la plupart, comme des lâches ou des escrocs." Parlant "d'hérésie" à propos du taux de 75% d'impôts pour les hauts revenus", il "tire son chapeau aux patrons de PME qui vivent encore en France. Les 75%, c'est la goutte d'eau (...) Ce qui est grave c'est de ne jamais prendre de mesure positive. Le système politique basé sur l'assistance n'arrive pas à être réformé alors que la France est un pays qui a tout pour fonctionner : la compétitivité, les richesses, les industries, le tourisme".

"Je ne vois pas comment on peut sortir du gouffre actuel. Je ne suis pas certain que le gouvernement ni même François Hollande tiennent jusqu'en 2017", la prochaine échéance présidentielle, poursuit le champion.

À lire sur Lepoint.fr