1. "Le panier du dimanche" parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire !

Publié le 02 juin 2013 par Sébastien Michel
  Sondages :
• D’après un sondage Louis Harris, 82% des personnes interrogées mentiraient systématiquement aux sondages réalisés par la Sofres, BVA ou l’IPSOS. Ces derniers instituts ont tenu à émettre une critique concernant la façon dont cette enquête a été menée : l’ensemble des salariés de l’institut Louis-Harris ne représenterait pas vraiment selon eux un échantillon représentatif de la population.   • 88% des français n’auraient d’opinion sur rien, les 12% restants compteraient uniquement  sur les sondages pour leur en donner une.   Nouvelles technologies :   • Le nouveau téléphone du coréen HTC a de quoi laisser perplexe : aucune communication possible, un message de propagande répété en boucle dans les écouteurs, un poids de près de 7 kg et un écran n’affichant que le portrait de Kim Jong-un en image fixe. Selon le service marketing du fabricant sud-coréen, ce nouveau mobile serait exclusivement destiné au marché intérieur de son voisin bien aimé du nord.   Sport :   • Des courts sans filet et à la terre battue remplacée par de la boue, des arbitres non-voyants, des ramasseurs de balles du troisième âge et des joueurs sans coup droit ni revers : à Roland Garros aussi on sent bien que la crise est passée par là.   Faits Divers :   • Hold-up.
 La hausse du prix de l’immobilier a des conséquences relativement inattendues. Hier, sur le coup de 15h, une agence immobilière très réputée sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, a été la cible de braqueurs sans scrupules mais avec beaucoup d’expérience. N’hésitant pas à utiliser une voiture bélier pour défoncer la devanture de la boutique, ils ont pu repartir avec plusieurs appartements de luxe, une maison, un garage et un loft. Ils sont actuellement activement recherchés par la police judiciaire qui a commencé son enquête par des perquisitions aux domiciles de plusieurs agents immobiliers de renoms.  
• Accident de voiture à Brie-Comte-Robert.
Vendredi soir, sur le coup de 15h30, un individu non identifié qui roulait à très grande vitesse au volant  de son tracteur de 15 tonnes d’occasion non immatriculé a écrasé sans raison apparente Philippe P. 94 ans. Ce dernier, Briard depuis plusieurs générations, faisait tranquillement son footing quotidien au moment des faits. Selon des témoins, le tracteur se serait arrêté devant Philippe P. une première fois, aurait démarré pour l’écraser et trainer son corps sur plusieurs kilomètres, avant de lui repasser sur le corps une seconde fois, puis une troisième fois un quart d’heure plus tard. La victime, très grièvement blessée, a été transportée d’urgence vers l’hôpital principal de Brie-Comte-Robert, établissement qu’elle n’a jamais atteinte à cause du choc frontal entre l’ambulance qui la transportait et le tracteur. 
Le pilote du véhicule agricole, appréhendé quelques heures plus tard en état d’ivresse par les forces de polices, a été déféré au parquet où il a plaidé la légitime défense.
• Un saut à l’élastique qui tourne mal.
Un homme de 23 ans et demi, Eric M., qui était venu passer ses vacances avec sa petite amie Laura I. dans les Gorges d'Omblèze (Drôme), a été victime d’un malheureux accident vendredi dernier. Alors qu’il se préparait pour son 6ème saut à l’élastique, sport dans lequel il était considéré par ses pairs et par sa mère comme un véritable expert, il aurait eu l’idée d’impressionner sa copine en décidant de se passer de l’indispensable et  extensible ustensile en caoutchouc. Hélas, trois fois hélas, ce qu’il considérait comme une simple mesure de sécurité était en fait essentiel dans le dispositif permettant aux pratiquants de ce sport de ne pas se fracasser la gueule 100 mètres plus bas. Celle qui devait devenir son épouse quelques jours plus tard, Laura I., a néanmoins déclaré après l’accident qu’elle était véritablement    Météo :   • Mauvais temps sur la France : Après d'Evelyne Dhéliat, Louis Bodin, et Valérie Alexandre  le mois dernier, c’est au tour de Nathalie Rihouet, qui présente elle aussi la météo à la télévision, d’être la victime d’une agression. Comme lors des trois précédentes attaques, les policiers ont retrouvé la la pauvre Nathalie attachée dans sa douche, trempée des pieds à la tête, avec le même message en forme de revendication scotché sur  sa tête : « Toi aussi, tu as droit à la pluie ! ».

Petites annonces :

• Bonjour à tous ! Petite présentation d'abord : 84, 87 et 91 ans, nous sommes étudiants à la retraite. En  colocation depuis notre retour d’Indochine, mais n’ayant malheureusement plus les moyens financiers et/ou intellectuels de payer le loyer, nous recherchons un ou une quatrième colocataire pour appartement qui date de mathusalem, style ancien mais semblant remonter à l’ère néolithique, situé dans le Vieux Lille. Gaullistes de la première heure, nous n’hésitons jamais à nous engager dans toutes les tâches ménagères. Si vous êtes intéressés, prière d’envoyer un parchemin manuscrit avant le 18 Brumaire, car nous serons en vacances  au Congo Belge à partir de cette date.
Stéphane Halimi.