Critique dvd: le sexe des anges

Par Cinedingue @cinedingue

LE FILM: 5/10

Carla et Bruno vivent une histoire d’amour sans faille jusqu’à ce que Rai, un jeune homme séduisant et mystérieux qui vit selon ses propres règles, ne surgisse dans leur vie. Le coup de foudre entre les deux hommes va ébranler les convictions du couple. Entre amour et amitié, les limites vibrent au rythme du
break dance et du funk à travers une vision provocante et excitante des relations amoureuses…

Complètement dans l’air du temps, ce quatrième long métrage de Xavier Villaverde évoque l’homosexualité et plus particulièrement son intrusion dans un couple hétéro avec sa découverte par le personnage de Bruno. Le Sexe des Anges propose donc une énième fois le schéma du triangle amoureux et des multiples possibilités qu’il offre. Malheureusement, le thème vu et revu et la forme plus proche du format TV que de Jules et Jim ne parviennent pas à captiver le spectateur. Reste une convaincante Astrid Berges-Frisbey contrairement à ses deux partenaires au jeu parfois approximatif.

TECHNIQUE: 9/10

Un DVD techniquement irréprochable!

BONUS: 5/10

Outre un making of très court en trois parties ne présentant que peu d’intérêt, on trouve également une interview de la comédienne autrement plus consistant, une galerie photos, une bande-annonce et une biographie.

VERDICT: 5/10

Un film à l’intérêt plus militant que cinéphile!

Disponible en DVD (16,99 euros) chez Epicentre Films dès le 4 juin.