Comment allez-vous mes petites bulles? :) Aujourd'hui, je vous fais un petit billet rapide pour vous parler d'une chouette soirée blogueuses à laquelle je me suis rendue, dans l'une des boutiques Bagelstein de Lyon.
J'ai pu y aller grâce à Mylène, blogocopine qui a eu la gentillesse de penser à moi quand Bagelstein a lancé un appel aux blogueurs lyonnais sur Twitter :)S'en sont suivis de très gentils échanges de mails avec la Team Bagelstein, pour se présenter caler cette soirée avec tout le monde puis est arrivée la date fatidique du 23 mai, pour se rencontrer pour de vrai!
J'ai partagé cette soirée avec la bande habituelle, Mylène donc, mais aussi Serena, Ornella et j'ai fait la connaissance de Marine, une amie de Serena. J'ai également rencontré pour de vrai Geek and Food, Virginie et Stephatable, salué Clémentine et Elsa et aperçu Pauline, Modeusement Vôtre et Cécile de In Style We Trust. Beaucoup de filles donc ;)
Au cours de cette soirée, vous vous en douterez, le bagel était roi! Et nous étions invités pour tester les nouvelles recettes proposées par Bagelstein et donner notre avis.
Ainsi, j'ai testé le bagel moutarde à l'ancienne/ basilic, agrémenté de poulet et d'un gros cornichon, qui est sympathique mais dans lequel on ne sent pas du tout le goût de moutarde, ce qui est bien dommage, car il méritait d'être un peu plus relevé du coup.J'ai par contre été agréablement surprise par le bagel bleu/noix, qui était bien équilibré, et moi qui n'aime pas les noix, je trouvais qu'il n'y en avais pas assez ^^ Je précise que pour celui ci, nous n'avons goûté que le pain, sans garniture mais qui se suffisait très bien à lui même :) Et enfin, nous avons pu déguster deux jolies parts de cheesecake!L'un nature et l'autre au fruits rouges : mon seul souci, et non des moindres finalement, c'est que la consistance était trop compacte, trop flan et pas assez onctueuse à mon goût.Voici donc mes avis! Mais je suis sûre que Bagelstein va prendre bonne note de nos avis et améliorer tout ça! Bien que ce ne soit pas non plus obligatoire hein, ce sont des points de détail, histoire de chercher la petite bête. Comme dans Top Chef!
Ah sinon, j'ai adoré mon bagel saumon/poivrons marinés préparé avec amour par Serena, qui est passée derrière le comptoir et a assuré en chef cuistot, en suivant les conseils de l'équipe de Bagelstein ;)
Nous avons donc passé deux bonnes heures à rigoler, manger comme des grosses et à s'amuser à lire toutes les petites étiquettes, citations et images d'archives détournées par Bagelstein, qui a fait, du coup, une décoration décalée et très drôle :)
Et nous sommes en plus reparties les bras bien pleins (ca allait avec le ventre^^) avec un petit goodies bag contenant deux pains à bagels au pavot, au sésame, un autre au chocolat, un aux fruits secs et une tuile au chocolat, en plus d'une part de cheesecake! Qui étaient frais et n'avais jamais été congelés :) Pratique pour la finale de la Ligue des Champions de samedi soir ;)
Voilà les filles! Et vous, vous connaissiez Bagelstein? Vous auriez envie qu'un Bagelstein s'installe près de chez vous?
Ah et sinon, Bagelstein parle aussi de la soirée par ici :)
Des bisous!