1994-2013. 19 années à parcourir les parquets de la NBA. C'est maintenant fini pour Grant Hill qui a décidé de prendre une retraite bien méritée. L'annonce a été faite sur le plateau d'ESPN par le joueur lui-même avant le début du game 6 entre les Pacers et le Heat.
Ailier très talentueux, Hill a marqué la Ligue par ses actions de grande classe en début de carrière, sa volonté à se sortir d'une spirale infernale de pépins physiques qui lui ont gâché une bonne partie de sa carrière et, bien sûr, une bonne humeur et un sourire qui en ont fait le Mister Nice Guy de la NBA. Il est ainsi passé par Detroit, Orlando, Phoenix avant de finir à Los Angeles. Mais sa dernière saison sous les couleurs des Clippers ne restera pas dans les esprits puisqu'il n'a disputé que 29 matchs sur l'ensemble de l'exercice 2012/2013.
Ses moyennes sont flatteuses. En 1026 matchs, Hill a inscrit en moyenne 16,7 points, 6,0 rebonds et 4,1 passes. Son avenir n'est pas encore bien dessiné mais il ne serait pas surprenant de le voir toujours dans la Ligue avec un costard sur les épaules à la place du jersey réglementaire en étant au sein de l'organisation d'une franchise. De plus, on espère le revoir très vite pour une belle entrée au Hall-of-Fame pour un joueur qui le mérite pour l'ensemble de son oeuvre malgré un certain goût d'inachevé au vu du talent dont il disposait.