Magazine Sport

Le Heat reprend la main

Publié le 31 mai 2013 par Ptimek

Vainqueur du match 5 de la finale de conférence Est face à Indiana (90-79), le Heat de Miami reprend les commandes la série (3-2). Lebron James et consorts ne sont plus qu’à une victoire de rejoindre les Spurs de San Antonio en Finale NBA.

Il fallait s’y attendre. Dans une série qui tient toutes ses promesses, Heat et Pacers se sont livrés une véritable bataille dans ce game 5 où Miami a pris le dessus après la pause pour finalement l’emporter (90-79). Avec 30 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, la superstar Lebron James a une nouvelle fois fait le show et portait ses coéquipiers vers la victoire dans l’American Airlines Arena de Miami.

Jusqu’à la pause, tout va bien pour Indiana. Impressionnants tout au long de l’année, et encore plus depuis le début de la série, les Pacers ont bien cru pouvoir emporter ce 5ème match de la série. Emmené par un duo de taille Paul George (27 points, 11 rebonds, 5 passes décisives) et Roy Hibbert (22 points, 6 rebonds, 2 contres), Indiana menait de 4 points à la mi-temps (44-40).

Peu en vue, Dwayne Wade et Chris Bosh ont laissé King James prendre les rênes de la rencontre. Auteur de 16 points sur les 30 inscrits par le Heat dans le 3ème quart-temps, Lebron James a permis à Miami de creuser l’écart (70-57). Un écart que ne réduira pas Indiana face au collectif huilé et précis du Heat en fin de match. Avec cette victoire la franchise floridienne n’est plus qu’à un succès d’atteindre les Finals pour la troisième année consécutive. Les Pacers vont devoir remporter le game 6, dans leur salle, s’ils souhaitent disputer un ultime match 7 à Miami. Pas une mince affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine